window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66399486-1'); L'impression 3D - ASIGA | NETWORKVM

L'impression 3D - ASIGA

By NETWORKVM -

Parmi les technologies les plus répondu ces années derniers  la technologie d'impression 3d, qu'on peut trouver dans la plus part des domaines à savoir , Dentaire,Médical,Aviation... .
Donc l'impression 3D est un processus qui nous permet d'imprimer des objets solide en 3 dimension depuis un fichier numérique généralement en format STL.
La technique d’impression la plus développé c'est Photopolymérisation en cuve qui se compose de 3 technologies principale SLA,DLP et CLIP, la technologie la plus célèbre d'entre eux c'est DLP alors c'est quoi DLP?

DLP : Digital Light Processing c'est une méthode d'impression qui utilise des polymères légers et photosensibles, il utilise une source de lumière traditionnelles comme les lampes à arc.
 L'impression se fait couche par couche en se basant sur les paramètres définis lors de la conception.

Comment ça ce passe l'impression 3d ?
Tout d'abord il faut crée le modèle 3d sur votre ordinateur sur un logiciel de traitement 3d dédié , ou bien la génération des données via un scanner 3d qui vous permet de crée une copie numérique similaire à votre objet.

Maintenant on est sur l'étape la plus importante c'est la préparation  du fichier pour l'imprimante 3d.
L' imprimante 3d à son propre logiciel conçu pour préparer l'impression et chaqu’une d'entre eux  ça façon d'utilisation, prenons par l'exemple le cas de l'imprimante ASIGA.
Logiciel de préparation des modèles 3d pour l'impression sur ASIGA COMPOER .

 Sur le même logiciel sur le quel en fait le choix des paramètres d'impression à savoir la résine a utilisé, la précision d'impression qui peut aller jusqu’à 10 micromètre... .
 Une fois que tout est prêt en envoie directement la conception vers l'impression à l'imprimante qu'est déjà connecté soit par wifi ou par un cable réseaux sur le réseau local.

Source: ASIGA,3D Printing

Tags: