window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66399486-1'); Présentation de l’outil de supervision ICINGA2 | NETWORKVM

Présentation de l’outil de supervision ICINGA2

By NETWORKVM -
Lancé le 15 mai 2009, Icinga fait partie des projets de Supervision Open Source dérivée du coeur du célèbre outil de supervision Nagios. Il est à l’époque le premier fork dans ce domaine, née du mécontentement des développeurs et contributeurs de Nagios qui ne voient plus évoluer le projet.
L’équipe recomposée fait évoluer le fork pendant 5 ans avant de sortir une nouvelle version baptisée Icinga 2 en juin 2014. Construit à partir de zéro, Icinga 2 est une réécriture complète de l’outil de supervision basé sur le langage C++ qu’on ne pourra alors plus qualifier de fork. En effet, plutôt que de continuer de développer à partir du Nagios Core, comme c’est le cas des versions 1.x, l’équipe de développement a décidé de repartir à zéro afin de repartir sur de nouvelles bases et notamment pouvoir construire une architecture modulaire.

Plus de 350.000 téléchargements jusqu'à maintenant (128.000 en 2011)
Différentes équipes ayant des responsabilités indépendantes :
– Icinga Core
– Icinga Packaging
– Icinga Web & Reporting
– Icinga Docs
– Icinga VMs
– Icinga Community
24 membres "actifs" de l'équipe - Toujours à la recherche de nouveau membre!





Articles suivantFonctionnalités et performances