window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66399486-1'); Quelques définitions importantes | NETWORKVM

Quelques définitions importantes

By NETWORKVM -

- Adresse IP


L'adresse IP est un identificateur, unique, qui permet localiser un ordinateur et aussi comment le joindre, en trouve 2 version ipv4 et ipv6 .

- DMZ (Demilitarized Zone)

C'est une partie d'un réseau volontairement isolé du reste, et qui contient les différents serveurs nécessaires au réseau.Permet d'augmenter le niveau de sécurité car elle constitue une zone isolé qu'il faudra traverser avant de s'introduire réellement dans le réseau local.

- Fournisseur d'Accès à Internet ( FAI )

C'est le prestataire de service d'accès internet(revendeur du service internet), en bref l'intermédiaire du quel vous accédez à Internet.

-ICMP (Internet Control Message Protocol)

Un protocole crée pour gérer les informations relatives aux erreurs qui peuvent survenir sur le réseau, à titre d'exemple l'outil ping.

- Le Port

Il s'agit d'un numéro qui permet d'identifier un service particulier. à partir du quel les logiciels savent de quels types de données s'agit il.

- Spyware / Espiogiciel

Il s'agit de programme, généralement gratuit(freeware), qui vise à recueillir des informations sur une personne ou une organisation sans leur connaissance et qui peut envoyer d'informations à une autre entité sans le consentement du consommateur ou qui affirme le contrôle sur un ordinateur sans la connaissance du consommateur. Par exemple, ils récupèrent la liste des programmes présents sur votre ordinateur, et l'envoient à une adresse donnée, ce qui permet de savoir l'utilisation que vous faites de votre ordinateur.Il est classé parmi ses quatre types:monitor, trojans, adware, et tracking des cokies

- Trojan / Troyen

Un trojan/troyen est un programme ouvrant, à votre insu et pour vous nuire, un service particulier sur votre ordinateur qui s'exécute en arrière plan. C'est grâce à ces programmes qu'un pirate peut accéder plus facilement à votre ordinateur.

- Protocole TCP

Transmission Control Protocol (Protocole de Contrôle de Transmission), c'est le protocole le plus utilisé pour les échanges de données sur Internet.

- Protocole UDP


A l'inverse du protocole TCP, le protocole UDP (User Datagram Protocol) n'est utilisé que ponctuellement sur Internet. Ceci tient notament au fait qu'il n'y a aucun contrôle, donc n'assure pas que les données soient bien parvenues à destination.

Tags: